Une jeune chercheuse et trois jeunes chercheurs ont été sélectionnés pour la 70e rencontre des lauréat·e·s de Prix Nobel à Lindau

Une jeune chercheuse et trois jeunes chercheurs en Suisse, Franck Le Vaillant, Oliver Müller, Robert Pollice et Sabine Studer ont été sélectionnés pour participer à la 70e prestigieuse rencontre internationale des lauréat·e·s du Prix Nobel à Lindau fin juin 2020. L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) désigne chaque année les candidat·e·s parmi les jeunes chercheuses et chercheurs qui ont été nominés pour le Prix Schläfli.

Weltraum (Symbolbild)
Image : Stéphane Guisard

En 2020, la SCNAT décerne le Prix Schläfli pour les meilleurs travaux de doctorat dans les disciplines astronomie, biologie, chimie et géosciences. La SCNAT a sélectionné les meilleurs chercheuses et chercheurs qui participeront à la rencontre à Lindau parmi les candidatures du Prix Schläfli.

Sabine Studer et Robert Pollice ont fait leur doctorat à l’ETH Zürich, Oliver Müller à l’Université de Bâle et Franck Le Vaillant à l’EPF Lausanne. Ces jeunes participeront à la 70e rencontre des lauréat·e·s du Prix Nobel à Lindau en compagnie des meilleur·e·s scientifiques du monde. Les lauréat·e·s des Prix Schläfli 2020 seront connu·e·s au milieu du mois de mai 2020.

Catégories

  • Encouragement de la relève

Contact

Dr Anne Jacob
Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT)
Maison des Académies
Case postale
3001 Berne

+41 31 306 93 05
E-mail