Prix Média Newcomer 2020: Votez maintenant!

Le prix accorde trois contributions à la recherche à hauteur de 3000 francs et récompense le gagnant avec un montant total de 4000 francs.

De jeunes journalistes ou des étudiant·e·s mettent en œuvre un projet dans le domaine du journalisme scientifique. Tous les formats sont possibles – podcast, video, texte, etc. Les Académies suisses des sciences ont soutenu les réalisations des trois meilleures idées avec 3000 francs chacune. A l’issue d’un vote du public, le favori sera désigné Newcomer.

Prix Média Newcomer
Image : Akademien der Wissenschaften Schweiz

Avec 3000 francs suisses chacune, les Académies suisses des sciences soutiennent la recherche journalistique scientifique sur le microbiote (Simone Zaugg et Stephanie Schnydrig), les visions de l’être humain au cours des âges (Giulia Bernardi et Caroline Tanner) et la représentation des femmes dans les médias pendant la crise du coronavirus (Michelle Isler). Les formes journalistiques innovantes, l’actualité des thèmes abordés et les critères scientifiques ont été déterminants lors de la sélection des trois projets.

Les jeunes lauréates avaient jusqu’au 16 août pour réaliser leur projet dans différents formats. Le projet gagnant sera ensuite choisi dans le cadre d’un vote du public et présenté lors de la Science Comm 2020 le 17 septembre à Soleure.

Au vote

Catégories

  • Encouragement de la relève