La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Négociations sur le climat: la contribution de la science globale

À l’occasion des négociations sur le climat à Paris, une brochure offre un aperçu du rôle moteur qu’a joué l’International Council for Science en facilitant des programmes internationaux de recherche sur les changements climatiques et en fournissant des conseils en matière de politique scientifique.

ICSU and climate change research

Avec une communauté de 122 organisations scientifiques nationales, dont l’Académie suisse des sciences (SCNAT), et 31 Scientific Unions internationales, l’International Council for Science promeut des programmes de recherche sur des sujets de pertinence globale. Ceci a également abouti à des programmes relatifs au changement climatique et a contribué de manière substantielle à l’établissement de l’Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC). Parallèlement, l’International Council for Science joué le rôle de porte-voix de la science à un niveau multinational, notamment en tant que partenaire des Nations unies, en dernier lors de la Conférence sur le développement durable en 2012.

Durant les négociations à Paris, l’International Council for Science tiendra un stand et mettra à disposition une liste d’événements à caractère scientifique.

Catégories

  • Expéditeur·trice
    ICSU