La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

National Committee of the International Union for Quaternary Research (NC INQUA)

Logo of National Committee of the International Union for Quaternary Research
L'Union internationale pour l’étude du Quaternaire (International Union for Quaternary Research INQUA) encourage et facilite la recherche des scientifiques du quaternaires dans toutes les disciplines. Le Comité national de l'Union internationale pour l'étude du Quaternaire (National Committee of the International Union for Quaternary Research (NC INQUA)) est le représentant de la Suisse au sein de l'organisation faîtière de l'INQUA.
L’objectif fondamental de l'INQUA est de promouvoir une meilleure communication et une collaboration internationale entre les aspects expérimentaux et appliqués de la recherche du Quaternaire, afin de contribuer de façon concrète à une évaluation de l'ampleur et du rythme des changements environnementaux mondiaux du passé géologique récent. L’INQUA favorise une meilleure compréhension de l'importance des données environnementaux et archéologiques du Quaternaire de deux façons, en engageant des dialogues et des activités internationaux sur les problèmes environnementaux mondiaux modernes, et en finançant des activités qui clarifient le contexte de fond de ces problèmes, à l’échelle du Quaternaire.

NC INQUA est un groupe de travail au sein de la Plateforme Géosciences.

Contact

National Committee of the International Union for Quaternary Research (NC INQUA)
c/o Prof. Dr. Naki Akçar
Université de Berne
Institute of Geological Sciences
Baltzerstrasse 1+3
3012 Berne