La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

MontanAqua. Anticiper le stress hydrique dans les Alpes – Scénarios de gestion de l’eau dans la région de Crans-Montana-Sierre (Valais)

Résultats finaux et recommandations

Le projet MontanAqua, mené par des chercheurs des universités de Berne, Fribourg et Lausanne, a étudié la gestion de l’eau dans la région de Crans-Montana-Sierre (Valais) afin de proposer des stratégies de gestion durable de l’eau pour le futur, en étroite collaboration avec les acteurs impliqués dans la gestion à l’échelle régionale. Le rapport est organisé autour de cinq questions et de cinq messages principaux.

MontanAqua. Anticiper le stress hydrique dans les Alpes – Scénarios de gestion de l’eau dans la région de Crans-Montana-Sierre (Valais)

Das Projekt MontanAqua hat in enger Zusammenarbeit mit Vertretern aus der Region, die in der lokalen Wasserwirtschaft aktiv sind, untersucht, welche Entwicklungsszenarien und welche Handlungsoptionen für eine angepasste Wasserwirtschaft möglich sind. Der vorliegende Bericht präsentiert die wichtigsten Schlussfolgerungen des Forschungsprojektes. Sie werden um fünf Forschungsfragen und fünf Botschaften gruppiert und umfassen Empfehlungen für die Verantwortlichen der regionalen und kantonalen Wasserwirtschaft.

Auteurs : Prof. ém. Rolf Weingartner
Pages : 27
Numéro standard : 978-3-9524412-0-6

Catégories

  • Gestion des eaux