La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Société suisse d'hydrogéologie (SSH)

Logo de Société suisse d'hydrogéologie
La Société suisse d'hydrogéologie (SSH) est une association de scientifiques, praticiens et fonctionnaires, actifs dans le domaine de l'hydrogéologie. La SSH a pour but l'étude de l'hydrogéologie dans le cadre de l'utilisation et de la protection des eaux souterraines. La SSH sert ainsi de pont entre les sciences appliquées et les domaines administratifs de l'hydrogéologie.
La SSH est membre de l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et du Forum suisse pour l'hydrogéologie. Elle représente la Suisse au sein de l'association internationale des hydrogéologues (International Association of Hydrogeologists IAH), dont elle constitue le comité national. La SSH organise des réunions destinées à la formation continue des membres ainsi qu'à favoriser les échanges. Elle compose et conduit des groupes de travail qui étudient les problématiques actuelles en lien avec l'hydrogéologie. Elle s'exprime dans le cadre des auditions et des procédures de consultation liées aux directives et aux bases légales qui concernent les eaux souterraines ou l'activité des hydrogéologues.

Année de fondation : 1967
Nombre de membres : 340 (2017)
Société suisse d'hydrogéologie (SSH) est membre de la SCNAT, Plateforme Géosciences

Contact

Société suisse d'hydrogéologie (SSH)
c/o Adrian Auckenthaler
Bau- und Umweltschutzdirektion
Amt für Umweltschutz und Energie
Rheinstrasse 29
4410 Liestal