La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Penser-le-Paysage.ch

Une plate-forme de l'Université de Zurich (UZH) et de la Haute école pédagogique de Zurich (PHZH) pour la transmission de connaissances sur le paysage.

penser-le-paysage.ch

La plate-forme « Penser le paysage » s'adresse (pour l'instant) aux enseignants de l'école primaire et propose des connaissances sur le paysage présentées de manière compacte dans la brochure d'information « Penser le paysage ». Le livre d'images « Je découvre des paysages » et le matériel d'enseignement correspondant sont disponibles gratuitement sur penser-le-paysage.ch. Le public cible est constitué d'enfants âgés de 8 à 12 ans. Une version imprimée du livre d'images est disponible en librairie. Sur prestationspaysagères.ch, le concept scientifique des prestations paysage est expliqué de manière claire sous forme d'exemples pratiques et au moyen d'un modèle cyclique nouvellement développé.


Les produits développés pour la plate-forme ont été élaborés et financés en partenariat avec des hautes écoles pédagogiques et d'autres institutions. Ils transmettent des connaissances actuelles sur le paysage sous une forme innovante. Tous les produits sont disponibles en allemand et en français.


Contact :
Roger Keller, Senior Researcher, roger.keller@geo.uzh.ch

Catégories

Allemand, Français