La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Rapport climatologique 2020

De nouveau un record de chaleur : l’année 2020 a été la plus chaude depuis le début des mesures en 1864, à égalité avec l’année 2018. L’hiver le plus doux a été suivi par le troisième printemps le plus chaud avec une période de sécheresse prolongée. L’été a apporté deux vagues de chaleur modérées. En août et en octobre, des précipitations massives ont affecté le Sud des Alpes et les régions voisines. Début décembre, des chutes de neige abondantes ont engendré des quantités de neige supérieures à la moyenne dans de nombreuses régions des Alpes.

MétéoSuisse (2021) Rapport climatologique 2020
Image : MeteoSvizzera

Pages : 96

Source: MétéoSuisse (2021) Rapport climatologique 2020. Office fédéral de météorologie et de climatologie. MétéoSuisse, Zurich. 96 p. © MétéoSuisse 2021

Catégories

Allemand, Italien, Français