La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Quatre jeunes chercheurs ont été sélectionnés pour la 71e rencontre des lauréat·e·s de Prix Nobel à Lindau

Quatre jeunes chercheurs en Suisse, Philippe Schwaller, Vit Svoboda, Subhajit Pal et François Halloy ont été sélectionnés pour pour participer à la 71e prestigieuse rencontre internationale des lauréat·e·s du Prix Nobel à Lindau fin juin 2022. L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) désigne chaque année les candidat·e·s parmi les jeunes chercheuses et chercheurs qui ont été nominés pour le Prix Schläfli.

Lindau_Insel

En 2022, la SCNAT décerne le Prix Schläfli pour les meilleurs travaux de doctorat dans les disciplines physique, biologie, chimie et géosciences. La SCNAT a sélectionné les meilleurs chercheuses et chercheurs qui participeront à la rencontre à Lindau parmi les candidatures du Prix Schläfli Chimie.

Vit Svoboda et François Halloy ont fait leur doctorat à l’ETH Zürich, Philippe Schwaller à l'EPF Lausanne et Subhajit Pal à l’Université de Fribourg. Ils retrouveront sur l’île de Lindau Robert Pollice, sélectionné pour la 71e rencontre Lindau en 2020 qui a dû être reportée en raison de la pandémie de Coronavirus. Ces jeunes chercheurs participeront à la 71e rencontre des lauréat·e·s du Prix Nobel à Lindau en compagnie des meilleur·e·s scientifiques du monde. Les lauréat·e·s des Prix Schläfli 2022 seront communiqués mi-mai 2022.

Catégories

  • Encouragement de la relève