Programme mondial de données avec participation suisse
Christine Choirat a été élue membre du conseil scientifique du World Data System (WDS), un organe de l’International Science Council (ISC) qui associe plus de 140 membres scientifiques nationales et régionales ainsi que plus de 40 unions scientifiques internationales.

Le World Data System promeut la gestion à long terme et l'accès équitable à des données scientifiques et à des services de données, produits et informations de qualité dans toutes les disciplines. À cette fin, le WDS coordonne et soutient des services de données scientifiques de confiance pour la fourniture, l'utilisation et la préservation d'ensembles de données pertinents, tout en renforçant leurs liens avec la communauté scientifique.
Christine Choirat est la responsable de la section Science des données à l'Office fédéral de la statistique et conseillère scientifique au Swiss Data Science Center (SDSC). S'intéressant à la Health Data Science, à la High-Performance Computing et à la recherche reproductible, elle est aussi, notamment, déléguée suisse au Strategy Working Group on Data, Computing and Digital Research Infrastructures de l’European Strategy Forum on Research Infrastructures (ESFRI).
L'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et l'Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) ont nommé Christine Choirat au conseil scientifique du WDS en tant que membres de l’International Science Council et dans le cadre de leur intérêt pour la culture scientifique, qui inclut l'Open Science.