La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Les plantes cultivées génétiquement modifiées et leur importance pour l’agriculture suisse

Fiche d'information des Académies suisses des sciences élaboré par le Forum Recherche génétique (SCNAT) et la plate-forme Biotechnologie et Bioinformatique (SATW)

L’agriculture suisse doit produire davantage, et ceci, en maintenant l’excellence de la qualité et en réduisant la pollution de l’environnement. Pour atteindre ces objectifs de la politique agricole, l’usage de nouvelles méthodes et technologies agricoles est important. La sélection et la culture de plantes génétiquement modifiées pourraient concourir à l’atteinte de ce but. Actuellement, leur utilisation dans la recherche et la production alimentaire est entravée par les prescriptions légales.

Les plantes cultivées génétiquement modifiées et leur importance pour l'agriculture suisse (2013, Académies suisses des sciences)
Image : Akademien der Wissenschaften Schweiz

Auteurs : Dr Franziska Oeschger Lavrovsky, Marcel Falk, Dr Lucienne Rey
Pages : 4

Catégories

  • Génie génétique
  • Organismes génétiquement modifiés (OGM)
  • Plantes utiles

Contact

SCNAT
Forum Recherche génétique
Maison des Académies
Case postale
3001 Berne


A printed version can be ordered via e-mail.

Anglais, Allemand, Italien, Français