La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

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GeoAgenda No. 2/2024

La partie focus du deuxième GeoAgenda en 2024, éditée par Cécile Pellet et Julie Wee, traite de l'éducation sensible au climat, en mettant l'accent sur les changements dans la cryosphère. En cinq articles vous lirez du programme d'apprentissage bilingue « Swiss Polar Class », du projet « Girls on Ice », du site Internet « Geomorphologie der kalten Bergregionen », nouvellement traduit en allemand, de « l’Expédition Mont Fort », ainsi que de la caméra interactive « IceAgeCam ». La rubrique « autres contributions » traite également en priorité du thème de l'éducation : Nous avons un aperçu des projets d'aménagement de rivières d'élèves vaudois, découvrons des modules d'apprentissage en libre accès, l'évaluation alternative des performances et le développement du nouveau manuel scolaire « Diercke Geografie Schweiz Sek. II ». Enfin, vous trouverez une lettre ouverte sur la protection de la liberté scientifique.

Cover GeoAgenda No. 2/2024
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