a+ et SCNAT ont une identité visuelle commune

Les Académies suisses des sciences et l’Académie suisse des sciences naturelles ont une identité visuelle commune depuis le début de 2020. Elles mettent ainsi en évidence leur collaboration renforcée depuis des années ainsi que leur orientation transdisciplinaire.

Medienmappe
Immagine: SCNAT

Climat, biodiversité et d’autres thèmes du développement durable nécessitent des travaux transdisciplinaires afin d’apporter un soutien optimal à la société. L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et les Académies suisses des sciences (a+) remplissent cette mission depuis des années. Les Académies ont par ailleurs lancé il y a quelques années des séries de publications communes et mis sur pied depuis 2019 la première planification pluriannuelle commune qui permet de disposer à l’avenir d’un budget global. Afin de mettre ces développements en évidence, à l’interne comme vis-à-vis de l’extérieur, a+ et la SCNAT ont élaboré une identité visuelle commune.

Cette dernière crée une identité visuelle solide pour tous les produits. Une marque figurative forte place ce qui relie au centre, tout en permettant de clairement reconnaître celui qui est à l’origine du produit. La mise en œuvre du nouveau design à tous les produits prendra quelques mois. La nouvelle présentation des sites Internet est notamment encore en cours de réalisation. L’Académie suisse des sciences humaines et sociales, l’Académie suisse des Sciences Médicales et l’Académie suisse des sciences techniques conservent pour le moment leur propre identité visuelle.

Categorie

  • Istituzioni