La SCNAT e la sua rete adottano iniziative per una società e una comunità scientifica sostenibile. Appoggiano la politica, il governo e l’economia fornendo competenze e mantenendo un dialogo con i cittadini. Rafforzano la condivisione delle discipline scientifiche e promuovono le nuove generazioni accademiche.

Immagine: Sebastian, stock.adobe.com

ProClim Flash 81 : Captage et Stockage du CO2 – Situation actuelle et potentiel des nouvelles méthodes

Comment éliminer le CO2 présent dans l’air ? Quelle est la différence entre l’extraction du dioxyde de carbone (CDR) et le captage et stockage du carbone (CSC) ? Quel rôle ces technologies jouent-elles dans la stratégie climatique suisse ? La réduction des émissions de gaz à effet de serre est inévitable. Mais une chose est sûre : afin d’atteindre les objectifs de l'accord de Paris sur le climat, il faut des technologies permettant l'élimination du CO2 et autres gaz à effet de serre. Le Flash 81 présente l'état actuel de la recherche et souligne le potentiel des nouvelles méthodes. Il aborde également les questions juridiques et morales liées à l'élimination et au stockage du CO2.

En Islande, l’usine « Orca » de l’entreprise « Climeworks » extrait directement le CO₂ de l’air, afin de le stocker sous terre.
En Islande, l’usine « Orca » de l’entreprise « Climeworks » extrait directement le CO₂ de l’air, afin de le stocker sous terre.
En Islande, l’usine « Orca » de l’entreprise « Climeworks » extrait directement le CO₂ de l’air, afin de le stocker sous terre.Immagine: Climeworks
Immagine: Climeworks

Categorie