La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

La Suisse et la Chine renforcent leur collaboration dans l'encouragement de la recherche

Dans le cadre de la visite en Chine de Johann Schneider-Ammann, président de la Confédération, le FNS et son organisation partenaire chinoise ont signé un "Memorandum of Understanding" visant à renforcer la coopération scientifique.

Katharina Fromm, vice-présidente du Conseil de la recherche du FNS, et Shen Yan, vice-président de la National Natural Science Foundation of China (NSFC), ont signé le "Memorandum of Understanding" (FNS).

Les deux organisations d'encouragement de la recherche expriment dans le traité leur volonté commune de renforcer la collaboration scientifique, notamment en soutenant des projets de coopération avec les chercheurs des deux pays. Katharina Fromm, vice-présidente du Conseil de la recherche du FNS, et Shen Yan, vice-président de la National Natural Science Foundation of China (NSFC), ont signé le "Memorandum of Understanding" (cf. photo). Katharina Fromm est membre du comité de la «Platform Chemistry» de l'Académie suisse des sciences (SCNAT).

Catégories

  • international
  • Partenariat de recherche