La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

L‘essai de terrain avec du blé transgénique a été autorisé

La demande déposée par Agroscope pour un essai de terrain a reçu l’accord de l’Office fédéral de l’environnement OFEV. En coopération avec l’Institut Leibniz de génétique des plantes et de recherche végétale (Institut für Pflanzengenetik und Kulturpflanzenforschung IPK), les chercheurs-euses étudieront un blé d’automne génétiquement modifié qui contient un gène issu de l’orge permettant d’améliorer le transport du sucre. En serre, ce blé a fourni des rendements supérieurs à ceux de la variété initiale non modifiée. Il s’agit à présent de voir si ces nouvelles lignées fournissent également des rendements plus élevés sur le terrain.

Forschende des Leibniz-Instituts für Pflanzengenetik und Kulturpflanzenforschung (IPK) in Gatersleben (D) fügten in Winterweizen der Sorte Certo mittels gentechnischer Methoden ein Gen aus Gerste ein.

Catégories

  • Génie génétique
  • Organismes génétiquement modifiés (OGM)