La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

L'homme et l'animal dans les espaces de détente proches des villes

Dans les espaces de détente situés à proximité des villes, il règne une activité intense, que ce soit pendant la journée, à l’aube ou au crépuscule, et parfois même la nuit.

L'homme et l'animal dans les espaces de détente proches des villes

Les animaux sauvages et leurs habitats sont donc sous pression. Dans les régions très fréquentées, les chevreuils sont moins actifs et l’habitat est réduit pour de nombreuses espèces animales sauvages. La création de zones de tranquillité pour la faune sauvage et la canalisation des visiteurs permettent d’améliorer les conditions de vie des animaux sauvages.

Numéro standard : ISSN: 2297-1610 / DOI: 10.5281/ZENODO.1168451

Source: Graf R.F., Signer C., Reifler-Bächtiger M., Wyttenbach M., Sigrist B., Rupf R. (2018). L'homme et l'animal dans les espaces de détente proches des villes. Swiss Academies Factsheets 13 (2).

Catégories

  • Parcs naturels
Anglais, Allemand, Français