La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Alexandre Reymond est le nouveau président du Forum Recherche génétique

Le spécialiste de la génétique humaine enseigne et dirige un groupe de recherche à l'Université de Lausanne.

Prof. Alexandre Reymond
Image : A. Reymond, CIG

Alexandre Reymond est professeur de génétique et génomique humaine et depuis 2015 il dirige le Centre intégratif de génomique (CIG) de l'Université de Lausanne. Son groupe de recherche étudie comment l'organisation structurelle du génome humain affecte, par exemple, les maladies du système nerveux. Alexandre Reymond est également président de la Société Européenne de Génétique Humaine (ESHG).

Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Lausanne, Alexandre Reymond a continué sa formation à la Harvard Medical School de Boston, au Telethon Institute of Genetics and Medicine de Milan et à l'Université de Genève. Il est revenu à Lausanne en 2004, au moment de la mise en place du CIG.

Alexandre Reymond succède à Patrick Matthias, qui a présidé le Forum Recherche génétique pendant 12 ans et qui continue à s'engager dans la SCNAT en tant que vice-président de Life Sciences Switzerland (LS2) et membre de l'EASAC Biosciences Panel.

Catégories

  • Génétique
  • Sciences du vivant