La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

L'eau en Suisse

Factsheet

Nous ne connaissons que rarement des pénuries et la qualité de l’eau est presque toujours irréprochable. Pourtant, de nouvelles habitudes de consommation, le changement climatique en cours et les décisions concernant l’avenir énergétique de la Suisse vont modifier la disponibilité et l’utilisation de l’eau.

L'eau en Suisse

Le changement climatique ne va pas amoindrir nos ressources en eau, mais il faut s’attendre à des étés plus secs. La consommation d’eau baisse depuis des années. Par contre, la Suisse consomme de plus en plus d’ « eau virtuelle », nécessaire à la production de biens agricoles et industriels importés. Cette brochure d’information décrit le cycle de l’eau de la Suisse et propose des solutions aux défis qui s’annoncent pour l’avenir.

Edition / Bande : 2e édition

Catégories

  • Effets du changement climatique