La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

De bonnes raisons à la taxe sur le CO2

Das OcCC befürwortet eine Lenkungsabgabe auf Brennstoffen

Teaser: De bonnes raisons à la taxe sur le CO2

La Suisse a fait de bons progrès en matière de réduction des gaz à effet de serre. Néanmoins, les objectifs fixés et les engagements pris à cet égard ne pourront pas être atteints par des mesures volontaires. La loi sur le CO2 prévoit dans ce cas une taxe comme incitation financière à prendre des mesures de réduction supplémentaires : les économies de CO2sont récompensées.
Avec sa taxe sur le CO2, la Suisse est en bonne compagnie en politique climatique. Nombre de pays d'Europe ont pris des dispositions semblables pour abaisser leurs émissions et économiser l'énergie. Les mesures de réduction procurent encore d'autres avantages ! Elles rendent par exemple moins dépendants du pétrole provenant de régions instables et moins de milliards partent à l'étranger.
La Suisse aussi subit les changements climatiques ! Il faut agir à contre. C'est pourquoi l'OcCC recommande d'approuver la taxe sur les combustibles proposée par le Conseil fédéral et d'en accepter le montant.

Catégories

  • CO2 (dioxyde de carbone)