SCNAT and its network are committed to a sustainable science and society. They support policy-making, administration and business with expert knowledge and actively participate in public discourse. They strengthen the exchange across scientific disciplines and promote early career academics.

Image: Sebastian, stock.adobe.com

GeoAgenda No. 2/2023

Field Trips as Pedagogical Devices

Le deuxième GeoAgenda de 2023 est intitulé « Field Trips as Pedagogical Devices ». Il cherche à répondre à la question « Quels sont les bénéfices éducatifs des excursions en milieu urbain ? » à travers 10 contributions originales, sous forme de récits d'expériences et de réflexions d’expert.e.s de la géographie urbaine. D’abord, les Guest Editors Julio Paulos et Sven Daniel Wolfe introduisent le numéro sur les sorties de terrain comme dispositifs éducatifs. Puis les articles, un à un, apportent des perspectives et des exemples à travers une multitudes de formes d’excursions, des espaces urbains hétéroclites parcourus par différents moyens de transports, sur des temporalités diverses, pour en tirer une large palette d’apprentissages et de leçons de vie.

cover geo 2023_2
Image: ASG

Categories

English, German, French