La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Enquête sur les défis auxquels les enseignantes et enseignants sont confrontés lorsqu'ils enseignent à des élèves immigrés

L'initiative Scientix "Education Resilience in Europe" recherche des enseignantes et enseignants du primaire et du secondaire pour répondre à une enquête en ligne sur les défis auxquels ils sont confrontés lorsqu'ils enseignent à des élèves immigrés.

Education Resilience in Europe – SCIENTIX

Les résultats de cette enquête, ainsi que les informations recueillies auprès des groupes de discussion et des projets menés par les enseignantes et enseignants dans toute l'Europe, contribueront à l'élaboration d'une série de recommandations politiques diffusées auprès des ministères européens de l'éducation et des réseaux connexes.

L'enquête (https://www.surveymonkey.com/r/SPERE?lang=fr) est disponible en 37 langues (consultez les autres langues dans le coin supérieur droit de l'enquête), est totalement anonyme et ne devrait pas prendre plus de 20 minutes à remplir. Tous les enseignantes et enseignants ayant travaillé avec des élèves immigrés, y compris personnes à la retraite, sont invités à participer.

Le délai de réponse à l’enquête est le 7 juin 2023

Catégories

  • École primaire
  • École secondaire I
  • École secondaire II