Ingrid Kissling-Näf sera la nouvelle secrétaire générale de l'ASSN
Nouvelle direction du secrétariat général

L'Académie suisse des sciences naturelles ASSN a élu Ingrid Kissling-Näf en qualité de nouvelle secrétaire générale dès le 1er décembre prochain. Ingrid Kissling-Näf représente une nouvelle génération: 37 ans, mère de deux enfants, avec d'excellentes qualifications scientifiques comme professeur assistante à l'EPF de Zurich.
Ingrid Kissling-Näf entrera en fonction le 1er novembre et prendra la succession de la secrétaire générale sortante, Anne-Christine Clottu Vogel, le 1er décembre. Anne-Christine Clottu Vogel a la direction des affaires de l'Académie depuis février 1997 et prend une retraite anticipée.
Ingrid Kissling-Näf est depuis plus de quatre ans professeur assistante pour l'économie des ressources forestières à l'EPF de Zurich. Elle a étudié l'économie et la théologie à Fribourg et Paris et les sciences politiques à l'IDHEAP à Lausanne. Assistante et collaboratrice scientifique à l'IDHEAP, elle s'est initiée aux questions d'analyse politique et à la gestion de l'administration. C'est à la même période qu'elle a obtenu son titre de doctorat en économie à l'Université de St.-Gall. Ensuite elle est devenue responsable de la mise sur pied de l'enseignement et de la recherche dans le domaine de la gestion des ressources à l'EPF de Zurich.
Ingrid Kissling-Näf est tout à fait qualifiée pour diriger les affaires de l'Académie vue son expérience interdisciplinaire ainsi que ses connaissances en politique de la recherche et de gestion de projets.
Contact:
Anne-Christine Clottu Vogel, secrétaire générale ASSN, tél. 031 312 33 75, clottu@sanw.unibe.ch, Bärenplatz 2, 3011 Berne

