
Prix Média et Prix MultiMédia 2025 pour la recherche sur la paix et l’océanographie
Narration saisissante de problèmes brûlants : Katharina Bochsler, Sebastian Broschinski, Christof Gertsch et Mikael Krogerus remportent cette année les prix d’un journalisme scientifique d’excellence. Katharina Bochsler reçoit le Prix Média 2025 pour son reportage radio « Heisse Konflikte » (Conflits chauds), alors que la Prix MultiMédia 2025 a été décerné à Sebastian Broschinski, Christof Gertsch et Mikael Krogerus pour leur reportage « Das erschöpfte Meer » (La surchauffe des océans). Chaque prix est doté de 10 000 francs.
Image : a+
Prix Média et Prix MultiMédia : mères de la préhistoire et glaciers arctiques
De nouvelles approches de sujets préoccupants liés à l’évolution et à l’environnement : Anja Krug-Metzinger reçoit le Prix Média pour son film documentaire sur les origines de la coopération humaine, alors que le Prix MultiMédia, décerné pour la première fois, revient à Aurélie Coulon, Rachel Barbara Häubi et Kylian Marcos pour leur reportage multimédia sur la fonte des glaciers dans l’Arctique. Chacun des prix est doté de 10 000 francs.
Image : Thomas Hodel
Comment l’iode est arrivé dans le sel : Jonah Goodman reçoit le Prix Média 2023
ls ont résolu un grand problème dans notre pays et, pourtant, sont restés largement inconnus du grand public : il y a 100 ans, trois médecins de campagne ont fait disparaître le goitre de Suisse en ajoutant de l’iode au sel de cuisine. Jonah Goodman, journaliste, a plongé dans les archives afin de mettre en lumière ce chapitre méconnu de l’histoire suisse. Avec son reportage publié dans Das Magazin, il remporte le Prix Média de cette année, doté de 10 000 francs.
Image : a+
