Awards

SCNAT awards prizes for the promotion of early career scientists and for the successful communication of scientific content.

Awards by SCNAT

Polar research
Image: pxhere

Prix de Quervain

Prix de Quervain for Polar and High Altitude Research is attributed to young scientists for outstanding achievements in their Master or PhD thesis or other research projects. The Prix de Quervain is announced annually, and funded by the Swiss Committee on Polar and High Altitude Research (SKPH), the Commission for the for Research Station on Jungfraujoch (SKJF) and the Swiss Foundation for Alpine Research.

Awards by member organisations

Prize-winners Prix Schläfli 2021 (from upper left): Gregor Weiss, Fabian Mahrt, Claudia Aloisi, Gabriel Dill
Prix Schläfli 2021 award for the four best dissertations in natural sciences

The body's own defence against urinary tract infections, a new method for quantifying and determining genetic damage, evidence in so-called Diophantine geometry and the question of how soot from combustion

Image: M. Feldmüller, G. J. Crescenzo, ETH Zürich / N. Pitaro, M. Bosshard
Prix Média Newcomer
Prix Média Newcomer 2020: Jetzt abstimmen!

Junge Medienschaffende oder Studierende setzen ein Projekt im Bereich Wissenschaftsjournalismus um: Spannende Artikel, kreative Videobeiträge oder interaktive Webprojekte – der Kreativität sind keine Grenzen gesetzt. Die Akademien der Wissenschaften Schweiz

Image: Akademien der Wissenschaften Schweiz
Weltraum (Symbolbild)
Vier junge Forschende auserkoren für das 70. Lindauer Treffen der NobelpreisträgerInnen

Vier junge Forschende aus der Schweiz Franck Le Vaillant, Oliver Müller, Robert Pollice und Sabine Studer wurden auserkoren am international prestigeträchtigen 70. Lindauer Treffen der NobelpreisträgerInnen Ende Juni teilzunehmen. Die

Preisträgerin und Preisträger Prix Schläfli 2018
SCNAT honours the four best dissertations in sciences

The storage of radioactive waste, the pollination of plants, the use of solar energy, and the mathematical parsing of knots and surfaces – the Swiss Academy of Sciences (SCNAT) will

Prix

La SCNAT décerne des prix pour la promotion de jeunes scientifiques et pour la communication réussie de contenus scientifiques.

Prix de la SCNAT

Polar research
Image : pxhere

Prix de Quervain

Le prix pour la recherche polaire et de haute altitude est décerné à de jeunes scientifiques pour des réalisations exceptionnelles dans leur thèse de maîtrise ou de doctorat, ou d'autres projets de recherche. Le prix est décerné par le Commission suisse pour la recherche polaire et de haute altitude (SKPH), la Commission de la station de recherche du Jungfraujoch (SKJF) et la Fondation suisse pour la recherche alpine.

Prix des organisations membres

Prize-winners Prix Schläfli 2021 (from upper left): Gregor Weiss, Fabian Mahrt, Claudia Aloisi, Gabriel Dill
Prix Schläfli 2021 pour les quatre meilleurs doctorats en sciences naturelles

La protection du corps humain contre les infections des voies urinaires, une nouvelle méthode pour quantifier et déterminer les dommages génétiques, des preuves pour la géométrie diophantienne et la question

Image : M. Feldmüller, G. J. Crescenzo, ETH Zürich / N. Pitaro, M. Bosshard
Weltraum (Symbolbild)
Une jeune chercheuse et trois jeunes chercheurs ont été sélectionnés pour la 70e rencontre des lauréat·e·s de Prix Nobel à Lindau

Une jeune chercheuse et trois jeunes chercheurs en Suisse, Franck Le Vaillant, Oliver Müller, Robert Pollice et Sabine Studer ont été sélectionnés pour participer à la 70e prestigieuse rencontre internationale

Lauréate et lauréats Prix Schläfli 2018
La SCNAT récompense les quatre meilleures thèses en sciences naturelles

Le stockage des déchets radioactifs, la pollinisation des plantes, l’utilisation de l’énergie solaire et la saisie mathématique des nœuds et surfaces – l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) récompensera le