La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Conditions optimales pour les sciences en Suisse

La SCNAT contribue aux développements internationaux de la politique scientifique et représente les intérêts de la communauté dans les sciences naturelles en Suisse. Elle est membre de l’International Science Council (ISC), association avec plus de 140 membres scientifiques nationales et régionales ainsi que plus de 40 unions scientifiques internationales. La SCNAT nomme des scientifiques de la Suisse dans des organes décisionnels de l’ISC et dans des comités scientifiques de programmes de l’ISC. De plus, elle a assure également la direction et le secrétariat des membres européens de l’ISC pendant six ans (2016-21).

Par le biais de ses plateformes disciplinaires Biologie, Chimie, Géosciences ainsi que Mathématique, Astronomie et Physique, la SCNAT soutient également l’adhésion des comités nationaux suisses aux unions scientifiques internationales.

Actuel

Contact

Dr. Roger Pfister
Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT)
Maison des Académies
Case postale
3001 Berne


International Science Council logo