Members of the Jury
The jury of the Expo Prize comprises personalities from the sciences, from art and education.

Emmanuelle Giacometti. Physicienne, elle dirige depuis son ouverture en décembre 2000 l'Espace des inventions à Lausanne. L'Espace des inventions est un espace d'éveil aux sciences et aux techniques qui est réputé pour la qualité de sa médiation auprès du jeune public. Il a reçu le Prix Expo en 2011 pour l'exposition «Les Doigts dans le cerveau». Emmanuelle Giacometti était membre du Comité Central de la SCNAT de 2016 à 2021.

Britta Allgöwer. Agronome avec une spécialisation en sciences animales, elle dirige le Musée d'histoire naturelle de Lucerne de 2011 à 2021. Dotée d'une grande expérience dans le domaine de la conservation, de la recherche et de l'enseignement de la connaissance scientifique, elle a notamment mis en place le système d'information géographique du Parc national suisse et assuré son application pratique. Elle préside également la Société d'histoire naturelle des Grisons.

Nicolas Kramar. Géologue et didacticien des sciences, il dirige le Musée de la nature du Valais depuis 2013. Le Musée est le lauréat du Prix Expo 2016 pour «Objectif Terre: Vivre l’Anthropocène». Nicolas Kramar mène en parallèle des activités de recherche en sciences de l’éducation. Il participe depuis plus de 15 ans à de très nombreuses actions de médiation scientifique: animations, formations, enseignements, ouvrages et valorisations patrimoniales.

Selina Reber

Ueli Rehsteiner Biologiste, il est directeur du Musée de la nature des Grisons depuis 2010. Il est notamment membre de la commission de recherche du Parc national suisse et membre du comité de la société des sciences naturelles des Grisons.

Silke Stoll, biologiste, est à la tête du Musée de la nature et de l'homme, rattaché aux musées municipaux de Fribourg-en-Brisgau (ALL) depuis décembre 2017. Elle est active depuis de nombreuses années au sein du Groupe d'expert·e·s des musées de sciences naturelles de l'Association allemande des musées et est membre du Conseil de la Haute école pédagogique de la même ville.

Souad Sellami. Géophysicienne, spécialisée en aléa sismique, elle a accompli la plus grande partie de sa carrière en recherche et enseignement, avant de se tourner vers des projets de médiation scientifique. Elle a contribué à lancer et développer la fondation SimplyScience en Suisse romande et les activités du service de promotion des sciences de l’EPFL en Suisse alémanique. Elle partage son intérêt pour la science et la culture également au travers de son engagement associatif.