La SCNAT e la sua rete adottano iniziative per una società e una comunità scientifica sostenibile. Appoggiano la politica, il governo e l’economia fornendo competenze e mantenendo un dialogo con i cittadini. Rafforzano la condivisione delle discipline scientifiche e promuovono le nuove generazioni accademiche.

Immagine: Sebastian, stock.adobe.com

Appel à contributions pour « décodage » : Dans quelle mesure l’être humain a-t-il besoin de nature sauvage ?

« décodage » – ce blog de l’ASSH réfléchit sur des questions au cœur des débats de société, depuis la perspective des sciences humaines et sociales.

En 2022, « décodage » souhaite encore davantage mettre en lumière les diverses perspectives à partir desquelles les sciences humaines et sociales contribuent aux débats de société. Pour cette raison, l’Académie propose une liste de thèmes dont chacun sera, dans l’idéal, abordé à partir de trois perspectives différentes. Un sujét est: Dans quelle mesure l’être humain a-t-il besoin de nature sauvage ?

Wolf und Bär

Dans quelle mesure l’être humain a-t-il besoin de nature sauvage ?

Pistes de réflexion possibles : frontières imaginées entre nature et civilisation ; la nature sauvage dans nos têtes ; l’homme et la nature sauvage dans l’art et dans la littérature ; « retour » vers la nature ; la relation homme–nature en une Suisse fortement industrialisée.

Vous trouverez plus d'informations sur les éléments de texte, le type de texte, le volume et la soumission sur la page de l'ASSH : ASSH cherche des contributions pour le «décodage».

Categorie

Contatto

Accademia svizzera di scienze umane e sociali (SAHS)
Casa delle Accademie
Casella postale
3001 Berna